TRAVAUX - CHANTIERS DIMANCHES À SAINT ROCH
1983
Dimanche 4 décembre
Débroussaillage du chemind'accès et abords de la paroi de la chapelle. 12 à 15 personnes.
Environ 60 heures.
1985
Dimanche 12 mai
Aménagement des escaliers d'accès à même le rocher à l'aide d'un marteau pneumatique
(prêté par l'Entreprise GAL). 8 personnes. Environ 50 heures.
1986
Dimanche 14 décembre
Montée de matériaux : sable, ciment, bois, plaques de fibro-ciment, eau... pour la réfection de la toiture;
aidés par les pompiers des Mées. Environ 60 heures.
1987
Dimanche 22 mars
Montée de matériaux : sable, ciment, bois, plaques de fibro-ciment, eau... pour la réfection de la toiture; aidés par les pompiers des Mées. Environ 60 heures.
Courant mai
Réfection totale : chaînage, pose de poutres, plaques de fibro-ciment et tuiles. Entreprise GAL. Travaux financés par la mairie.
Dimanche 20 septembre
Maçonnage des escaliers du chemin d'accès. 8 personnes. Environ 45 heures.
Dimanche 18 octobre
Maçonnage des escaliers du chemin d'accès. 8 à 10 personnes. Environ 45 heures.
Dimanche 29 novembre
Construction d'un muret de soutènement dans la partie basse du chemin d'accès, le long du rocher, près de la maison d'habitation. 8 personnes. Environ 45 heures.
1988
Dimanche 24 janvier
Décroûtage des murs intérieurs de la chapelle. Démolition des restes de l'autel en maçonnerie. 8 personnes. Environ 45 heures.
Dimanche 28 février
Décroûtage des murs. Bouchage des trous au ciment et au plâtre. Essais de badigeonnage. 8 personnes. Environ 45 heures.
Dimanche 15 mai
Décroûtage des murs. Replâtrage. Débroussaillage du parvis. Approvisionnement du chantier en sable. 8 à 10 personnes. Environ 50 heures.
Mardi 7 juin
Replâtrage de la voute (Echaffaudages prêté par Rémy Allègre). 3 personnes. Environ 20 heures.
Dimanche 12 juin
Badigeonnage de la voûte. Nettoyage. 6 personnes. Environ 30 heures.
Lundi 20 juin
Finition du badigeonnage de la voute. Démontage des échaffaudages. 3 personnes. Environ 5 heures.
Dimanche 2 octobre
Plâtrage des murs latéraux. Peinture au badigeon dans le choeur. 4 personnes. Environ 30 heures.
Dimanche 23 octobre
Construction des marches de l'arrivée sur le parvis. Enlèvement de gravats. Déblaiement et mise à niveau du parvis. 12 personnes. Environ 50 heures.
Dimanche 4 décembre
Approvisionnement du chantier en sable. Dégagement du parvis. Rejointage du mur de soutènement à gauche de l'entrée de la chapelle. 12 personnes. Environ 60 heures.
1989
Dimanche 29 janvier
Ramassage et stockage de pierres pour la construction et la réfection des murets. Rebouchage du trou de la façade sud-est. 16 personnes. Environ 50 heures.
Dimanche 19 février
Regroupage des pierres. Approvisionnement du chantier en sable. 12 personnes. Environ 50 heures.
Courant février
Cimentage du sol du choeur (Micher Person et Jeannot Buès). Environ 12 heures.
Fin février
Pose du carrelage du choeur (Micher Person et Jeannot Buès). Environ 12 heures.
Dimanche 5 mars
Approvisionnement du chantier en sable. Rejointement, plâtrage intérieur. Badigeonnage sur les murs latéraux.10 personnes. Environ 55 heures.
Dimanche 16 avril
Finition du badigeonnage intérieur. Grattage à la brosse des murs en pierre. Décapage du cadre de l'ancienne peinture de Saint Roch. Bouchage au mortier des trous du sol. Mise à niveau du parvis. Ratelage. 14 personnes. Environ 55 heures.
Dimanche 21 mai
Bétonnage du chemin d'accès dans la partie basse, au départ de la rue. Désherbage du chemin. Peinture du cadre de Saint Roch. 8 personnes. Environ 50 heures.
Courant mai
Le maçon Frédéric Narissi a procédé à la réparation des murs de soutènement, au bouchage du trou de la façade sud-est, à la mise à niveau du mur du parvis et à la pose de pierres de taille commandées à un tailleur de pierres de Forcalquier.
Mardi 13 juin
Bouchage des trous du sol intérieur de la chapelle. Aménagement d'un muret du côté nord du parvis. 4 personnes. Environ 24 heures.
Dimanche 18 juin
Nettoyage intérieur de la chapelle (balayage, grattage des carreau et frottage à l'huile de lin). Ratelage du parvis. Nettoyage du chemin d'accès. Bétonnage de la partie basse du chemin, au départ. 8 personnes. Environ 50 heures.
Samedi 1er juillet 1989, à 21 heures
Inauguration de la chapelle restaurée.
1990
Dimanche 28 octobre
Remise en état du chemin d'accès et du parvis détériorés par les violents orages de début octobre. 8 à 10 personnes. Environ 30 heures.
1991
Dimanche 24 février
Recouvrement et fixation par du mortier et des pierres du câble électrique posé par la mairie pour amener l'électricité à la chapelle. Percement du mur nord pour le passage du câble. Approvisionnement du site en sable et en pierres. Remontée de la statue de Saint Roch restaurée. 8 à 10 personnes. Environ 40 heures.
Dimanche 14 avril
Préparation de la tranchée pour la pose d'une prise de terre sur le parvis de Saint Roch (mise à jour d'un mur ancien d'une calade). Réfection de quelques escaliers dans la partie haute du chemin. 10 à 12 personnes. Environ 60 heures.
Dimanche 5 mai
Approvisionnement du site en sable. Réfection des escaliers au mortier avec des pierres. Nettoyage du parvis (après les travaux effectués pour la pose de la prise de terre). 12 personnes. Environ 60 heures.
Début août
Branchement de l'électricité à la chapelle. Boîtier et fusibles posés gracieusement par m. Goncalvez.
Dimanche 20 octobre
Préparation des pierres pour les deux fontaines qui seront installées le long de la montée. Mise en place de certaines pierres, socle, anges des fontaines. Préparation de la tranchée pour recevoir le tuyau d'amenée d'eau. 10 personnes. Environ 60 heures.
Dimanche 17 novembre
Assemblage de la fontaine haute. Mise en place du tuyau d'amenée d'eau. Branchement au réseau. 8 personnes. Environ 50 heures.
1992
Dimanche 16 février
Recouvrement du tuyau d'amenée d'eau aux fontaines par du mortier sur les parties rocheuses et de la terre dans les parties plus meubles. Finition des fontaines. Branchement de l'eau. Nettoyage du chemin et du parvis. 6 personnes. Environ 40 heures.
|