Les Amis des Mées
 Page d'accueil     Sommaire du Bulletin 2004 

 Cliquer pour agrandir la photo Fondée par Madeleine Delôche et amenagée par les soins de la Commission de l'Hospice, elle est ouverte depuis la Toussaint.

On a fait bien les choses : Chauffage central, eau chaude et eau froide dans boutes les chambres, salles de bains, etc...

L'ameublement tout neuf comprend avec le nécessaire un petit grain de galant superflu. On a pensé à vous, Mesdames futures pensionnaires; chaque chambre est pourvue d'une glace de belles dimensions. Oui, chaque chambre. Et même, - mais ceci il ne faut pas le dire - il y aurait aussi une glace chez Madame la Directrice.

Si «notre» soeur Madeleine allait, se damner !

 Cliquer pour agrandir la photo Mais rassurez-vous, cette fois encore le diable en sera pour ses frais. Longtemps les pensionnaires vivront heureux sous la paisible houlette de Soeur Madeleine, et ils se feront vieux, très vieux ! Si toutefois leur gourmandise saura résister aux gateries de Soeur Douceline, le cordon bleu de la maison.

La question culture physique n'a pas été négligée. Les gens calmes prendront paisiblement leurs ébats dans le jardin et les sportifs pourront s'entraîner sur les deux belles avenues ombragées qui s'amorçant devant la porte d'entrée, conduisent l'une en Piémont et l'autre en Catalogne.

La maison compte actuellement cinq pensionnaires, mais il y a encore une dizaine de places. Demandez les conditions à Monsieur le Maire et venez vivre aux Mées vous tous qui craignez de mourir.

 Cliquer pour agrandir la photo


 Page d'accueil     Sommaire du Bulletin 2004