Les Amis des Mées
Retour vers le bulletin 1992.    Retour vers la page d'accueil.
 Nostradamus Prophéties pour l'Année 1851

Nostradamus avait vraîment des prémonitions troublantes...

DÉCEMBRE

Remarquable phénomène de réfraction qu'on ne petit expliquer : beaucoup d'hommes changent de couleur, ce qui rend très difficile de les reconnaître.

De fortes maisons, qui ne s'occupent point de commerce, font leur bilan et se trouvent menacés de faire faillite. Des anges paraissent aux bords des nuées et crient comme autrefois : "Paix aux hommes de bonne volonté sur la terre et dans le ciel."

Les bergers attendent la bonne nouvelle et crient Noël aux quatre aires du vent. Mais tout se trouble subitement; il se fait un si grand bruit de gens qui parlent à la fois que Nostradamus ne peut plus rien distinguer; il entend seulement beaucoup de grands mots répétés par de petites voix, et d'appels à la conciliation criés par des accents furieux.

Au milieu de ce tumulte de haine, le prophète se réjouit d'être ait fond de son sépulcre, à l'abri des iniquités mortelles. Cependant son coeur est triste, car il est resté homme jusque dans la mort.

Il n'ose plus regarder vers l'avenir; mais déposant sa plume de diamant, il joint les mains et il fait au Tout-Puissant cette prière : "Mon Dieu! abaissez un regard vers le globe qui tourne dans un coin de votre univers; qu'un rayon de votre sagesse y brille sur les hommes; qu'il fasse fléchir les esprits superbes et qu'il adoucisse les esprits révoltés. Prévenez la lutte entre des frères; et puisque aucun d'eux, hélas! n'est Abel, faites du moins qu'aucun d'eux ne soit Caïn ! Puissent ils porter les yeux, en même temps, vers votre ciel dont la lumière, la chaleur et les rosées tombent généreusement pour tous, et y prendre l'exemple de la justice, de la bonté, de l'amour! Et vous, fils déshérités d'Adam, ombres qui vous agitez dans des rêves! apaisez ces turbulences, ayez la foi, la patience, et celui qui gouverne tout vous donnera l'avenir !"

Extrait de l'Almanach du Magasin Pittoresque - 1851


Retour vers le bulletin de 1992.    Retour vers la page d'accueil.