LE MOT DU PRÉSIDENT
Dix ans déjà. En 1990 nous avons fêté les 10 ans de notre association. Personne n'aurait parié pour une soirée aussi réussie :
- Une assemblée générale nombreuse, animée, riche de toutes les potentialités de notre association : les regards sur le passé, le point sur les projets en cours, la multiplicité des intervenants, la présence et le soutien de Mr le Maire, etc....
- Un apéritif monstre,
- Un buffet grandiose,
- Des pas de danse sympathiques....
En bref, une fête à faire blêmir le trésorier le plus laxiste. A un an d'intervalle, elle méritait bien un coup de rétroviseur. Les lampions éteints, les Amis des Mées continuent leurs démarches :
- Etudier le passé,
- Le faire connaître par tous les moyens,
- Participer à la valorisation du village et à son animation.
Le détail des actions figure par ailleurs. Plutôt que d'y revenir, il paraît plus judicieux d'insister sur quelques points forts.
Notre association, comme les autres, est faite de la bonne volonté des membres qui la composent. Elle est forte de là diversité de ceux-ci. Il est inopportun d'isoler les idées ou les propos ou les écrits d'un tel ou d'un tel pour réaliser l'amalgame.
L'association est un bouillon d'idées d'où émergent les lignes de force. Celles-ci seules importent, je citerai :
- Faire connaître le village et ses richesses;
- Participer à son embellissement;
- S'investir dans les projets qui vont dans ce sens.
Les exemples ne manquent pas : dépliants touristiques, fleurs, brochures, cartes postales, soutien au projet de l'aire touristique, etc....
Allant dans le sens indiqué également, j'ajoute le grand projet pour 1991; une EXPOSITION sur les PÉNITENTS.
Une concentration de photographie, des dessins d'enfants, des citations littéraires, les connaissances sur la géologie... feront de cette exposition un grand moment pour le village, pour ses touristes et pour l'avenir avec la publication d'une brochure.
Cette deuxième décade ne pouvait mieux débuter.
Je souhaite à tous un enrichissement aussi grand que pendant les 10 premières années. Participer à la vie des Amis des Mées, c'est aussi apprécier le travail en groupe. C'est encore s'exercer à la démocratie.
La société a besoin de la richesse et de la diversité des associations. Les Mées ont besoin de leurs Amis.
Henri JOANNET
|