Les Amis des Mées
 Retour vers le sommaire du bulletin 1991     Retour vers la page d'accueil 


BILAN DE L'ANNÉE 1990

La progression des activités animées par l'association pendant les dix premières années de sa vie témoigne d'une belle santé mais l'oblige à rester fidèle à sa réputation sinon par le nombre tout au moins par la qualité et l'innovation.

Dimanche 25 février 1990
A la demande de M. Millet, nous prêtons notre structure administrative et nos bras pour favoriser la réalisation de l'Audax 90. Marche de 25 et 50 km pour 240 participants. Nous remettons à chaque participant un descriptif du parcours et un prospectus publicitaire sur le village. Depuis les marcheurs se sont constitués en association.

Dimanche 4 mars 1990
Sous la conduite de Monsieur Jean Simon Pages de la Réserve Géologique de Digne, 22 promeneurs empruntent le sentier des Rochers pour en savoir plus sur ces rochers qui nous dominent.

Samedi 24 mars 1990 - 17h.
Associé au Comité des Fêtes, nous organisons le Carnaval. Après un cortège dans les rues du village, Caramantran est jugé et brûlé devant la salle des fêtes. Après quelques friandises et une animation destinée aux enfants, le casse croûte tiré du sac permet de se préparer au bal de 21h.30 qui se déroule dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.   Voir l'affiche 1    Voir l'affiche 2 

Samedi 7 avril 1990 - 18h.
C'est une Assemblée Générale exceptionnelle qui marque les 10 ans de l'association. Devant plus de 150 personnes, officiels, membres sympathisants, Mr JOANNET, Président, salue la municipalité et exprime sa satisfaction pour les résultats et l'audience obtenue auprès de la population. Les membres du bureau présentent les 10 années d'activités parues dans le bulletin de 1989. M. SAVIN présente les comptes :
Recettes 44 693,88 frs - Dépenses 46 750,64 frs.
L'équilibre est assuré. La cotisation 1991 est portée à 30 frs. 5 membres sont réélus où élus au bureau : Mrs J. SAVIN, J. BUES, Alain BERTRAND, Mmes Nicole BERTRAND et Danièle ALEGRE.
L'apéritif, le buffet campagnard et la soirée animée avec musiques traditionnelles restent dans les mémoires. Ces réjouissances sont offertes aux membres.

Samedi 28 avril 1990 - Journée des 1000 fleurs.
Le projet portait sur 1200 plants. La vente fût de 1137 plants, le reliquat servant à fleurir les vasques du village et de Dabisse.

Samedi 26 mai 1990 - 18 h.
Les Centres Musicaux Ruraux de Château Arnoux animés par Melles BARBIER et VIAL ont offert un concert très apprécié. 154 personnes du village et des alentours se sont retrouvées dans l'église qui confirme sa vocation de salle de concert. Au programme : pièce d'orchestre à cordes, chants de la Renaissance, Missa Brevis de Mozart.

Samedi 23 juin 1990 - 21 h.
En collaboration avec l'association des Radiesthésistes nous organisons la fête de la Saint Jean et du solstice d'été. Après un défilé aux lampions, le feu est allumé sur la place de l'église et l'animation est assurée par le groupe folklorique d'Allauch. La population profite et s'attarde, ravie.

Du 14 au 22 Juillet, puis du 4 au 12 Août 1990.
Pour la première fois, le site de St Roch accueille une exposition d'oeuvres d'artistes amateurs locaux (peintures, sculptures, poteries, céramiques...). Les exposants de la 1° semaine sont Mmes Jacqueline Robert, Jeannine Robert, Jacqueline Rigoult et Mr Ravel. Ceux de la 2° semaine sont Mme Solange Julien, Melles Michaux et Spinato et Mr H. de Meyrignac.

Les 14 juillet et 4 août, les vernissages présidés par Mr le Maire rassemblent plus de 100 personnes. Pendant les 2 semaines d'exposition plus de 450 personnes, villageois ou estivants visitent ces expositions qui témoignent du talent de nos concitoyens.

Les 26 Juillet, 3 et 11 août 1990.
La municipalité ayant créé le la festival de Musique avec le concours gracieux de Philippe GUEIT, l'association collabore à la réalisation des 3 concerts. Certains de ses membres sont entrés ensuite au bureau de l'assocîation du Festival.

Samedi 28 juillet à St Roch à 21 h., Dimanche 29 juillet aux Pourcelles à 21 h.
Projection du diaporama sur la vigne et le vin, histoire du vin aux Mées. Ces soirées sont très suivies.

Dimanche 16 septembre 1990
Nous sommes présents comme d'habitude à la journée du Mieux Vivre, notre jus de raisin est toujours très apprécié.

Dimanche 28 octobre 1990 - chantier St Roch.
Après tant de sécheresse, les éléments se sont déchaînés, le chemin d'accès à St Roch raviné par les pluies d'orage a besoin d'une sérieuse remise en état.

Samedi 17 et Dimanche 18 novembre 1990.
Le IVème Salon des Antiquaires ouvre sur 2 journées, plus de 1500 entrées sont comptées, autant qu'en 1989, mais dans un confort plus favorable aux contacts et aux observations.   Voir l'affiche  

Vendredi 21 décembre 1990, 18 h.
A l'occasion de la rénovation de la chaîne de traitement des olives au Moulin à huile, nous présentons la brochure L'HUILE D'OLIVE AUX MEES réalisé par J.P. PINATEL. La coopérative offre la dégustation de l'huile nouvelle.    Voir la brochure "L'huile d'olives aux Mées"  


 Retour vers le sommaire du bulletin 1991     Retour vers la page d'accueil