Les Amis des Mées
 Retour vers le sommaire du bulletin 1989     Retour vers la page d'accueil 

    Le Mot du Président

La coutume veut que le président fasse un bref compte-rendu sur l'année écoulée et trace quelques perspectives d'avenir pour l'association. 1988 aura vu la disparition d'un des nôtres tandis que 1989 s'annonce fertile en manifestation avec la commémoration du bicentenaire de la Révolution française. Hormis ces événements sur lesquels il est revenu ci-après, il y a lieu d'insister sur la bonne santé de notre association. Les actions successives seront détaillées plus loin. Toutefois, quelques données qui paraissent essentielles sont évoquées ici :

D'abord la permanence de quelques actions :

  • La restauration de la Chapelle Saint Roch se poursuit au point d'envisager sa mise en fonction. Nous voyons très bien l'édifice servir de salle de réunion et d'exposition. Nous y reviendrons. Pour l'instant, c'est encore sous la houlette bienveillante de Jeannot, qu'une dizaine de bénévoles, chaque mois, effectue des travaux anonymes : montée des matériaux, réalisation de béton, blanchissages des murs, etc.

  • Le renouvellement d'un concert d'été, d'une action symbolique pour le fleurissement du village, d'un salon des antiquités... reposent sur une bonne volonté jamais démentie.

  • Certaines actions se poursuivent, sans bruit : édition d'une flamme postale, évocation locale de la guerre de 14-18, inventaire des pigeonniers, soulèvement bas-alpin de 1851.

  • Enfin, ce qui précède témoigne de l'excellent esprit qui règne entre les membres de l'association d'une part et dans les rapports entre celle-ci et la population d'autre part.
Notre association qui a débuté "petitement" par l'évocation du passé, a trouvé son régime de croisière en participant à sa façon, à tout ce qui peut améliorer l'image du village. Le dépliant touristique sorti en 1988, en est le meilleur exemple. Peut-être, amis lecteurs, avez-vous l'impression que notre discours évolue peu. Il est nécessaire que tout le monde sache que le bénévolat est "coûteux": il dévore des heures de loisirs et compétences diverses. Et, tout compte fait, selon nous, les résultats obtenus paraissent "tenir la route"!...

Henri Joannet

     Retour en haut de page 


 Retour vers le sommaire du bulletin 1989     Retour vers la page d'accueil