Les Amis des Mées
 Retour vers le bulletin 1987     Retour vers la page d'accueil 

 

Les dirigeants de l'U.S.M. : des coeurs et des choeurs...

Cartouche, Tonton, Négus, Cyrrhus, et aussi...

  MM. Donati, Ruggièri, Conil Eugène, Lyons J., Diego, Ress, Martelli, Bedot, Machetti, Richebois, Barnéoud, Ventre, Alligier, Fornes, Denoize, Teston, Romain, Pellegrina, Aoumad, Sigronde, Vaillant, Conil Maurice, Trabuc, Frésia, Barras Claude, Jacques Katchikian, Mlles Megy, Virorello, Denoize, Sablon, Ferry, Hernandez, etc... etc...
MM. Gal, Katchikian, Frésia, Marchetti, Donati, Lyons, Barras, Thélène, Rouvier, Chabrand, Trabuc, Fornes, Rouvier, etc...
et tous les autres...
* * *
Ils ne courent plus derrière le ballon sur le terrain mais arpentent celui-ci le long des lignes de touche. Ils sont aussi différents que peuvent être les hommes malgré leur appellation commune.
Un tel s'isole, s'accroupit tel un goal "en manque de ballon". Il marmonne quelquefois, s'emporte rarement. Le sens de l'humour ne reviendra qu'une fois le match fini.
Tel autre, enveloppé dans sa canadienne, s'occupe de mille détails. Il donne de la voix et veille telle une mère-poule sur la destinée du club. S'y ajoute une autre voix - du terroir - qui incite à l'attaque, pousse à la défense... L'action terminée, la casquette est déplacée pour marquer approbation ou désappointement.
Tenez, encore une voix qui s'élève par dessus une moustache déjà bien haute! L'accent claironné n'est pas "d'ici"... Encore une voix forte et impérieuse. C'est qu'il en faut pour être capitaine, "arrière central" et ... maire. Souvent des moustaches, toujours des voix avec des accents d'ici et là. Toutes des personnes bénévoles qui méritent un grand coup de chapeau.
Evoquées par ces quelques lignes ou oubliées, elles ont permis la poursuite à travers les décennies de la pratique du FOOT AUX MEES.
" Allez les bleus! ", ils connaissent...
* * *
M. Maurice Conil. secrétaire Il est secrétaire depuis 1953, ce qui est une référence. II appartient au club depuis 1938. Ce n'est qu'en 1960 qu'il raccrocha comme joueur, pour se consacrer à son poste de secrétaire. Maurice Conil, l'inamovible secrétaire, l'homme dévoué, indispensable à l'U.S. Méenne. Dés 7 h. 30. il sera derrière le micro et vous invitera à manger des... sandwiches.
Le Provençal - 1967
* * *
M. Marcel Bedot, l'un des membres fondateur du Tournoi de sixte qui prend encore une part active à l'organisation de cette de cette manifestation.
Article de presse - 1959
* * *
Cartouche comme on l'appelle couramment chez nous, où l'on ne fait pas de "chiqué" surnom, qui lui vient de son père, excellent chasseur, a commencé à pratiquer le football sous les couleurs "ciel et roi" en 1936, comme gardien de but, place où il excella puisqu'il fut plusieurs fois sélectionné dans la formation des Basses-Alpes pour affronter des équipes professionnelles, en match de gala. Pas très grand, mais doué d'une belle détente et d'une "vista" à toute épreuve, il fut vite considéré comme le meilleur portier du département. De nombreuses années, il garda la "cage", puis lorsque vint l'heure où il faut laisser la place aux jeunes, il regagna celle de dirigeant et de responsable aux équipements, du temps où les Giraud Maurice (capitaine Blod) et Bienvenu Maurice (Niaoui) devenaient successivement les présidents de l'U.S.M. 1956 arrivait et Maurice Bienvenu, alors président, se démettait de ses fonctions elles lui furent confiées. Ce n'est pas un président d'apparat, toujours prêt à mettre la main à la pâte, il consacre la majeure partie du temps que lui laisse libre son entreprise de peinture à donner la main, à aider les autres membres du bureau, avec qui il forme une excellente équipe.
Article de presse - 1967
* * *
Jacques Katchikian, un des vice-présidents, avec Lucien Gal (qui n'ira pas à la pêche lundi). C'est, lui aussi, un des piliers de l'U.S. Méenne. Son dévouement est sans limites...
Article de presse - 1963
* * *
M. Paul BARRAS, trésorier. II a participé à l'organisation de quinze tournois. II lient le poste de trésorier depuis 1954. Avec lui, les finances du club sont entre de bonnes mains et l'U. S. M. ne pouvait trouver meilleur ministre des Finances.
Article de presse - 1967
* * *
M. Perreira Diégo, l'un des membres très actif du bureau de l'U.S.M
Article de presse - 1959
* * *
M Vincent Donati, sportif de toujours, qui prend une part très active à l'organisation du tournoi.
Article de presse - 1959


 Retour vers le bulletin 1987     Retour vers la page d'accueil