Les Amis des Mées
 Retour vers le bulletin 1986     Retour vers la page d'accueil 

LE MOT DU PRESIDENT

Ils continuent !...

L'Association LES AMIS DES MEES a surmonté quelques crises, notamment le départ de personnes actives et dévouées. Elle poursuit son bonhomme de chemin, effectuant des recherches, donnant des informations, animant à sa façon la vie de notre village,

C'est ainsi qu'une vingtaine de personnes travaillent ensemble, avec l'aide ponctuelle des habitants du village, à une meilleure connaissance de notre histoire (de la plus petite à la plus grande, de la plus éloignée à la plus récentes).

Notre dernière exposition, LA VIGNE ET LE VIN DES MEES, mérite que l'on s'y arrête par quelques précisions à donner :

  • elle a demandé beaucoup de travail; elle était homogène, bien fournie,
  • elle était accompagnée de dégustation de plusieurs vins, raisins et jus de raisins. 0r, il y eut peu de visiteurs. Que les absents soient rassurés, ils pourront la voir à Dabisse en début d'automne 86.
A l'instar des montagnes, LES AMIS DES MEES ne veulent pas déplacer les rochers. Ils désirent simplement les faire connaître. l'Association ne crée rien, elle améliore le travail de chacun en ajoutant un plus à la somme des besognes de tous.

En d'autres mots, notre association existe, elle est pleine de vie. Tous ceux qui l'ont approchée savent qu'il s'y passe quelque chose. Si elle donnait à tous ceux qui le désirent, ne serait-ce que quelques éléments de réflexion sur l'intérêt du travail collectif, sur la vie sociale dans le village, sur les relations passé-présent-futur, la démarche serait positive.
Or c'est déjà le cas.

Nous le savons.
Nous continuons.

Henri JOANNET


 Retour vers le bulletin 1986     Retour vers la page d'accueil